image

C’est en 2018 que m’est venue l’idée de Art Is HEART, avec cette volonté de rendre l’art accessible à tous et à tout moment. J’ai, en effet, été surpris de constater la dichotomie entre la formidable offre d’expositions proposée par les galeries et le peu de personnes qui s’y rendent.

Ceci est d’autant plus surprenant que le besoin de culture et d’art n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui. J’en veux pour preuve l’engouement pour les musées ou les grandes expositions.

Art is HEART se donne comme ambition de rendre l’art contemporain plus accessible en mettant en avant les expositions, mais surtout en encourageant la rencontre physique avec l’œuvre, les artistes et les galeristes.

L’application a été conçue pour les amoureux de l’art, et surtout pour ceux qui n’ont pas de connaissance en art. Seule l’envie compte, cette curiosité de découvrir le travail des artistes, de suivre leur travail et d’aller à leur rencontre.

Les galeries sont avant tout des lieux d’expositions et de rencontre. C’est pour cela que nous avons fait le choix de ne travailler qu’avec des galeries et foires d’art, afin de montrer toute la richesse de la scène artistique française.

Il y a toute une nouvelle génération de galeristes qui souhaitent casser les codes de la galerie traditionnelle.
Il y a toute une génération hyper-connectée, curieuse et en demande de nouveautés.
Il y a Art is HEART qui se veut un lien entre les deux.

David Renault Art is Heart Founder

Most of the traditional offline dealers and auction houses surveyed in 2017 recognized the online channel as a key area of growth over the next five years.

The Art Market 2018, an Art Baset and UBS report