ART IS HEART est une plateforme numérique indépendante destinée à promouvoir, découvrir et apprécier l’art contemporain.

Art is HEART est né d’un amour pour l’art contemporain et d’un manque de ressources pour trouver des événements artistiques. Notre raison d’être est d’inciter un public toujours plus nombreux, à découvrir l’art dans les galeries et provoquer cette rencontre physique avec l’oeuvre et l’artiste.
Nous voulons rendre l’art aussi accessible que possible.

Pour ceux qui aiment l’art, cela signifie rendre l’art plus facile à trouver, identifier les plus belles expositions et ne manquer aucun vernissage.
Pour les curieux, c’est faire découvrir la richesse des expositions et le talent de la jeune scene francaise. C’est également rendre moins intimidant le fait de pénétrer dans une galerie.
Et pour ceux qui travaillent dans le monde de l’art, c’est avoir accès à des outils puissants pour partager, promouvoir et communiquer sur leurs évènements.

Pourquoi communiquer sur les galeries d'art ?

Nous soutenons les galeries car la galerie d’art est d’abord et avant tout là pour soutenir les artistes. Une galerie stimule et soutient ses artistes en organisant des expositions dans la galerie ou dans des foires, mais aussi en attirant l’attention des conservateurs, qui peuvent être en mesure de donner à l’artiste une place dans une exposition de musée, et des critiques, qui écrivent sur l’artiste dans la presse et les revues d’art. En outre, la galerie est chargée de porter l’artiste à l’attention du réseau de collectionneurs qu’elle a constitué.

Il existe près de 2 000 galeries d’art en France, et elles sont toutes très différentes les unes des autres. Certaines galeries se concentrent principalement sur les jeunes artistes ou sur un certain médium, comme la photographie ou la peinture. Certaines galeries opèrent au niveau local, tandis que d’autres sont présentes dans plusieurs villes ou endroits du monde. Et puis il y a les très grandes galeries qui représentent ce qu’on appelle des artistes de premier ordre (“Blue chip”) : des artistes qui ont fait leurs preuves à un point tel que leur valeur va certainement augmenter.

Nous sélectionnons nos galeries partenaires en fonction du travail mené pour mettre en avant leurs artistes et proposer en permanence une actualité riche et innovante. Une grande majorité des galeries présentes sur Art is Heart sont tenues par de jeunes galeristes désireux-ses de s’ouvrir à un nouveau public d’amateur d’art.