Voici notre sélection des évènements incontournables à Paris du 02 au 12 Novembre 2023.
Blog
Si vous en avez marre d’acheter des chaussettes qui grattent ou des consoles de jeux, alors nous avons la solution!
Nous avons sélectionné auprès de nos galeries partenaires 24 œuvres d’art (peinture, dessin, sculpture, photographie, livre d’art) uniques ou numérotés, d’artistes ayant fait l’actualité artistiques en 2022.
Beaucoup de gens croient que l’art est un milieu inaccessible, réservé aux riches.
Ce préjugé vient souvent des prix des ventes aux encheres dans lesquelles les toiles de maitres partent à plusieurs millions. C’est ce qu’on appelle le “second marché”.
En regle generale, ces prix ne se retrouveront pas dans les galeries d’art: ce qu’on appelle le “1er marché”.
Dans le 1er marché, vous trouverez de nombreux artistes émergeants (jeunes ou moins jeunes) avec des peintures et des œuvres d’art abordables. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour apprécier une œuvre d’art, si vous avez un petit budget à investir dans une œuvre, orientez vos recherches dans cette direction. Le marché est vaste et la fourchette de prix est large, il est donc inévitable d’avoir un coup de cœur !
Vous hésitez encore ? Voici 5 raisons pourquoi acheter de l’art !
“L’exposition a vraiment pour objectif de prêter attention à ces gens qui travaillent et dont on ne connaît pas l’existence. C’est un appel à la bienveillance, à la protection de l’environnement et à nous pousser à réfléchir notre mode de consommation, celui du “produire toujours plus”. C’est un appel à cette protection de l’écosystème. ” …
Depuis que l’Afghanistan a construit des barrages autour, le lac souffre de sécheresse et s’assèche peu à peu. Principale source d’eau de plusieurs communautés, ces dernières doivent migrer en fonction des changements climatiques. « Il n’y a pas de personnes sur cette photo, mais ça raconte l’histoire de ce lac, qui a fini complètement asséché …
Galerie Eric Dupont, Tahmineh Monzavi « A self Torn Apart » Lire la suite »
Chaque artiste vient remarquablement compléter la collection de DICOKAM grâce à un message et une technique unique, faisant écho à une idéologie commune. Élèves ou protégés de Barthélémy Toguo, Hervé Youmbi ou Jean David Nkot, leurs parcours présentent quelques similarités, notamment d’être passé par la Doual’art et/ou Bandjoun Station, des institutions renommés et considérés comme …
Parmi la quinzaine d’œuvres qui composent “When the light appears”, 5 sont disponibles aussi bien en physiques qu’en NFT, et 2 œuvres n’existent qu’en format numérique. Pour cette phase de test, les œuvres NFT se vendent à hauteur de 400 à 800 euros, ce qui représente environ 1/10 ème des peintures physiques. La galerie …
“When the light Appears”- Jorge Enrique, Galerie Olivier Waltman Lire la suite »