Drawing Now: Le regard de
Agathe ANGLIONIN
Diplômée de l’ENSA Val-de-Seine en 2019, Agathe Anglionin est architecte.
Férue d’art, tout en travaillant en agence d’architecture, elle développe des projets d’exposition pour lesquels elle est curatrice et/ou scénographe. Sa réflexion et son travail sur l’espace et la scénographie lui ont permis non seulement de tisser des liens entre architecture et art contemporain mais également d’interroger la relation entre ces deux domaines de création.
Instagram: https://www.instagram.com/a_agn/
Site web: https://www.agatheanglionin.com/
JEAN LUC VERNA – GALERIE AIR DE PARIS
Jean Luc Verna – Galerie AIR DE PARIS
20.04
Agathe Anglionin :
“Jean-Luc Verna nous propose sa vision sombre et poudrée du monde de l’art. Ses représentations visuelles révèlent autant ses émotions que ses résiliences. L’art lui va comme une seconde peau.”
CLAIRE TROTIGNON – GALERIE 8+4 / BERNARD CHAUVEAU
Claire Trotignon – Galerie 8+4 / Bernard Chauveau
SCHUKLE CIRCULATION, Gouache – collage of old etchings paper and atlas on paper, 70 x 100cm, 2021
Agathe Anglionin :
“Claire Trotignon ne cesse de construire un imaginaire spatial. La minutie de ses collages permet d’obtenir des collusions énigmatiques où proche et lointain se confondent. Il en résulte une impression de flottement libre dans un espace où le temps est en suspens.”
SOLÈNE RIGOU – GALERIE C
Solène Rigou – Galerie C
Crayons de couleurs sur bois, 145 x 20cm, 2021
Agathe Anglionin :
“Dans les œuvres de Solène Rigou les mains ne cessent de poser. À travers différentes mises en scène plastiques, elles évoquent les occupations de la vie quotidienne et plus généralement le travail du temps qui laisse sur l’épiderme son empreinte.”
ROB MILES – GALERIE CATHERINE PUTMAN
Rob MILES – Galerie Catherine Putman
Detail Kitchen, 2022, Collage 40 x 40 cm
Agathe Anglionin :
“En montrant des espaces écrasés par une perspective surplombante, un monde binaire où ne subsiste que deux dimensions, Rob Mile représente de façon efficace et économique le monde dans lequel nous vivons, contraint par une organisation trop souvent réduite à ses aplats les plus utilitaires.”
LÉO DORFNER – GALERIE CLAIRE GASTAUD
Léo DORFNER – Galerie Claire Gastaud
Prophetie 2017, Aquarelle sur papier 180 x 135cm
Agathe Anglionin :
“Loin du papier glacé des magazines de mode, Léo Dorfner reprend l’imagerie subversive d’une révolte punk qui avait annoncé la fin d’un monde, perpétuant cette poésie qui depuis Arthur Rimbaud a su malmener les bien-pensants.”
JULIETTE GREEN – GALERIE ISABELLE GOUNOD
Juliette GREEN – Galerie Isabelle Gounod
Que Transportons nous au quotidien
Agathe Anglionin :
“Qui n’a pas un jour cherché le mode d’emploi de la vie ? Juliette Green se joue de ces petites habitudes avec lesquelles nous composons notre quotidien pour ne pas nous perdre dans l’infini des possibles.”
KEVIN LUCBERT – HUBERTY & BREYNE GALLERY
Kevin LUCBERT – Huberty & Breyne Gallery
Spirits 2021, Encre Sur Papier, 21 x 29,7cm
Agathe Anglionin :
“Des masques flottant sur fond de nuit bleue étoilée dans une forêt énigmatique. Nous voilà invités à une excursion mystérieuse qui pourrait nous surprendre par sa destination, celle de l’imaginaire médiumnique qui inspire Kevin Lucbert.”