p-Art-cours Galeries Belleville

separator

L’art contemporain de Belleville est à l’image du quartier qu’il habite : dynamique, jeune, hybride.
Les galeries côtoient les ateliers d’artistes et toutes revendiquent une façon de montrer, de vivre et de vendre l’art autrement.

 

Distance: 2,8 km
Temps conseillé: 2h
   Visualisez le parcours

 

 

Etape 1: H Gallery

Ouverte en 2016, la galerie fonde sa ligne artistique sur la découverte et la mise en valeur de talents qui n’ont jamais, ou rarement, été montrés en France. La galerie est résolument engagée dans la défense et la promotion des artistes femmes : elle en représente plus de 50%.

Etape 2: Galerie Anne de Villepoix

Depuis 1990, la galerie Anne de Villepoix présente de nombreux jeunes talents ainsi que des artistes plus confirmés, tels que Derrick Adams, John Coplans, Franck Lundangi, et Joyce Pensato. Utilisant un large éventail de médiums, les artistes proviennent de générations et de milieux culturels différents.

Découvrez l’exposition en cours et les artistes représentés

Etape 3: Galerie Marcelle Alix

Fondée en 2009, la galerie propose une offre pointue et fait la part belle aux expérimentations, à la recherche et aux développements.

Etape 4: Galerie 22,48m2

La galerie 22,48 m² se veut un espace singulier d’exposition. Elle s’efforce de réfléchir à une vision nouvelle de la galerie d’art, et, dans ce sens, fait partie intégrante de la dernière génération d’acteurs du marché de l’art.

Etape 5: Galerie Crevecoeur

La galerie donne une chambre d’écho aussi bien à des artistes confirmés qu’aux jeunes artistes diplômés des grandes écoles d’art européennes. Ici le visiteur pourra inhaler des bouffées d’art contemporain, intenses et savamment distillées.

Découvrez l’exposition en cours et les artistes représentés

Vous avez des idées pour améliorer ce parcours ou y ajouter des galeries supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter !!

On a hâte de vous lire.

Découvrez les expositions en cours sur l’App Art is Heart