A l’occasion de Noël, nous vous proposons une sélection de 23 oeuvres d’art à moins de 1000 euros à (s’)offrir.
Art
Si vous en avez marre d’acheter des chaussettes qui grattent ou des consoles de jeux, alors nous avons la solution!
Nous avons sélectionné auprès de nos galeries partenaires 24 œuvres d’art (peinture, dessin, sculpture, photographie, livre d’art) uniques ou numérotés, d’artistes ayant fait l’actualité artistiques en 2022.
Beaucoup de gens croient que l’art est un milieu inaccessible, réservé aux riches.
Ce préjugé vient souvent des prix des ventes aux encheres dans lesquelles les toiles de maitres partent à plusieurs millions. C’est ce qu’on appelle le “second marché”.
En regle generale, ces prix ne se retrouveront pas dans les galeries d’art: ce qu’on appelle le “1er marché”.
Dans le 1er marché, vous trouverez de nombreux artistes émergeants (jeunes ou moins jeunes) avec des peintures et des œuvres d’art abordables. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour apprécier une œuvre d’art, si vous avez un petit budget à investir dans une œuvre, orientez vos recherches dans cette direction. Le marché est vaste et la fourchette de prix est large, il est donc inévitable d’avoir un coup de cœur !
Vous hésitez encore ? Voici 5 raisons pourquoi acheter de l’art !
Expositions, spectacles, visites, rencontres… À Aix-en-Provence, les galeries et les centres d’art sont nombreux et incontournables. Tout au long de l’année, ils abritent de nombreuses expositions, permanentes ou temporaires. On vous emmène en ballade à travers notre sélection. Distance: 800 mTemps conseillé: 1h Visualisez le parcours Etape 1: Galerie Jean Louis Ramand Depuis 2014, …
L’art à Marseille est un monde à découvrir, un joyaux culturel dans la plus ancienne ville de France trop souvent méconnu.Pour ce 2ème parcours, direction le quartier du Panier. Distance: 1,6 kmTemps conseillé: 1h30 Visualisez le parcours Etape 1: FRAC Fondée en 2007, ce n’est pas seulement un lieu d’exposition, elle propose aussi la …
“L’exposition a vraiment pour objectif de prêter attention à ces gens qui travaillent et dont on ne connaît pas l’existence. C’est un appel à la bienveillance, à la protection de l’environnement et à nous pousser à réfléchir notre mode de consommation, celui du “produire toujours plus”. C’est un appel à cette protection de l’écosystème. ” …